Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité concernant les escroqueries aux cryptomonnaies.
Depuis plusieurs mois, le cabinet reçoit de plus en plus d’appels de victimes de ce type d’escroquerie.
En l’espèce, les victimes sont sollicitées afin d’investir dans diverses cryptomonnaies au rendement souvent très fort en seulement quelques mois.
Après un premier versement de la victime à hauteur de quelques milliers d’euros, cette dernière sollicite son retour sur investissement après plusieurs mois.
La victime reçoit alors un virement à hauteur de son investissement.
Une fois en confiance, la victime est sollicitée pour investir un montant nettement plus important, ce qu’elle accepte, malheureusement, trop souvent.
Une fois le délai de quelques mois écoulé, la victime sollicite son retour sur investissement, lequel n’arrivera, bien entendu, jamais.
Les escrocs ne répondront plus à aucune sollicitation.
En tout état de cause, le cabinet vous incite donc à la plus grande prudence concernant ces investissements à fort rendement en matière de cryptomonnaies, cela d’autant plus lorsqu’ils vous sont proposés par des prestataires dont vous ignorez tout.
Si vous êtes tout de même victime de ce type d’escroquerie, Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, ne peut que vous inciter à faire appel à un avocat afin de préparer utilement votre défense et de vous conseiller judicieusement.