Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité concernant un dossier récemment plaidé près du tribunal judiciaire de Nanterre.
Il s’agissait d’une procédure visant un coach sportif.
Entraineur renommé dans sa discipline, le client du cabinet a entrainé durant de longues années la plaignante dans l’objectif de l’amener sur le podium olympique.
Il apparait que l’empiètement sur la vie privée de la plaignante dans le cadre du sport de très haut niveau était trop fort.
La gestion de son emploi du temps, de sa vie privée, de son alimentation et de ses relations amoureuses ont conduit la sportive à déposer plainte contre le client du cabinet pour harcèlement moral et harcèlement sexuel.
Par un travail rigoureux lors de la garde à vue et de l’enquête préliminaire, le client était laissé libre et convoqué sans contrainte plusieurs mois plus tard devant le tribunal correctionnel de Nanterre uniquement du chef de harcèlement moral.
La procédure a récemment été plaidée devant le tribunal correctionnel, une relaxe ayant été sollicitée compte tenu du cadre de très haut niveau de ce coaching et de l’absence total d’appréhension des conséquences possibles sur le moral de la jeune sportive.
Le dossier a été mis en délibéré.
Ce type de dossier dans le monde du sport est de plus en plus fréquent, de nombreux athlètes étant incapables de supporter les contraintes inhérentes du stress de haut niveau.
C’est pourquoi, Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, ne peut que vous inciter à faire appel à un avocat afin de préparer utilement votre défenseet de vous conseiller judicieusement.