Les avocats les plus puissants de France 

Source : GQ Magazine

Manuel Abitbol, la teigne 34 ans Ce banlieusard truculent qui a grandi à Bondy a financé ses études de droit en vendant des vêtements sur les marchés puis a fait ses armes à partir de 2010 avec les voyous à Bobigny. Il s’est imposé dans l’énorme dossier du CO2 avec un harcèlement procédural qui s’est avéré payant : plainte contre le juge et demande de récusation pour armes finales. Également utilisé avec succès pour un bandit du dossier ­Kardashian, l’aplomb de ce jeune homme sans vernis, lucide sur ses limites mais sans complexes sur ses choix, fait tache pour certains. Pour d’autres, il pratique simplement un « art de la guerre » rudimentaire mais qui fait l’essence du combat pénal.

Fait d’armes : la peine de six ans de prison ferme obtenue en septembre pour Grégory Zaoui, « ingénieur » de la fraude à la taxe carbone, longtemps considéré comme l’acteur principal et contre lequel l’accusation demandait dix ans.

Signe particulier : il joue plusieurs fois par semaine à la belote avec ses amis. Et dit s’énerver beaucoup quand il perd.

Il a dit : « J’ai mes défauts : manque de vocabulaire, de culture. Je compense par la stratégie. »

Lire la suite