Dossier d’homicide volontaire

La fraude fiscale
octobre 7, 2021
L’exercice illégal de la médecine
octobre 13, 2021

Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité sur un dossier dans lequel il est intervenu relatif à des faits particulièrement graves puisqu’il s’agit d’une procédure ouverte notamment pour homicide volontaire.

En l’espèce, le dossier débutait sur une scène peu commune en plaine journée dans la ville de Noisy le Sec.

Deux voitures étaient stationnées l’une à côté de l’autre lorsque l’un des occupants tira sur la voiture voisine.

Le conducteur du véhicule pris pour cible était touché à la tête et son passager, client du cabinet, continuait à essuyer des coups de feu alors que les tireurs prenaient la fuite.

Plusieurs articles de presse étaient relayés sur ce dossier :

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/noisy-le-sec-lhomme-blesse-par-balle-a-la-tete-est-decede-18-08-2021-NJOB6XZEOFDJ7IQJIZXFIACJIU.php

Le client du cabinet de me ABITBOL était le passager de la voiture ayant essuyé les tirs.

Trouvé seul sur la scène en présence de nombreux éléments à charge, ce dernier était placé en garde à vue puis présenté à un magistrat instructeur.

Le client étant encore hanté par la scène des tirs et la mort d’un membre de sa famille, l’interrogatoire était particulièrement éprouvant.

Par un travail minutieux de la procédure et de l’enquête, Me Manuel ABITBOL obtenait le placement sous contrôle judiciaire de son client par le magistrat instructeur et le Juge des libertés et de la détention.

Le Parquet faisait appel de ce placement sous contrôle judiciaire.

Présenté libre devant la Chambre de l’instruction, le client de Me Manuel ABITBOL voyait son contrôle judiciaire confirmé dans son intégralité par la Cour.

C’est pourquoi, Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, ne peut que vous inciter à faire appel à un avocat afin de préparer utilement votre défense et faire valoir vos droits dès le stade de la garde à vue afin d’appréhender au mieux les éventuelles suites à venir.