L’homme avait été remis en liberté en septembre dernier, après huit mois de détention provisoire. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour le vol et la séquestration de la star.
Source : Le Parisien avec AFP
Le 22 juin 2018 à 17h33
Un des hommes soupçonnés d’avoir participé au braquage de Kim Kardashian à Paris en octobre 2016 n’est plus mis en examen.
L’homme en question, François Delaporte, avait été remis en liberté en septembre dernier, après huit mois de détention provisoire. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour le vol et la séquestration de la star américaine et pour association de malfaiteur en vue du braquage, selon une information du Point.
Le « Grand »
L’interpellation d’un nouveau suspect en avril 2018 « a permis d’établir que François Delaporte n’avait pas participé au braquage », rapporte l’hebdomadaire.
Depuis son incarcération, François Delaporte, 54 ans, n’a cessé de clamer son innocence. En février dernier son avocat, Me Manuel Abitbol, avait fait citer cinq témoins qui attestaient tous de la présence de François Delaporte, le soir des faits, à plus d’une centaine de kilomètres de Paris.