Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité, en deux parties, sur l’un de ses dossiers venant de se terminer devant le tribunal judiciaire de Nanterre.
La présent article constitue la seconde partie de cette actualité.
La première partie est disponible afin de replacer le contexte des éléments suivants.
Prévue sur deux jours et demi par devant le tribunal correctionnel de Nanterre, le cabinet de Me Manuel ABITBOL a dû se battre à l’audience sur chaque élément opposé à sa cliente :
- Des écoutes téléphoniques entre son mari et des tiers,
- Des réquisitions aux sites de vente Vinted et Le Bon Coin qui excédaient très largement la période de prévention retenue et qui ne faisaient état d’aucune vente concernant des objets volés.
Il aura fallu analyser l’ensemble des réquisitions et des relevés bancaires afin de fournir le travail qui n’avait pas été effectué par les enquêteurs lors de l’enquête préliminaire.
- De l’absence totale de nouveaux éléments à charge lors de l’information judiciaire ayant pourtant duré plus d’un an et demi,
- De la version constante fournie par la cliente dès sa première audition de garde à vue, à savoir qu’elle n’avait jamais vendu le moindre objet volé !
Après ce travail minutieux de la défense, le tribunal s’est retiré pour délibérer sur le sort de l‘ensemble des prévenus durant plus de cinq heures.
La cliente du cabinet a finalement été relaxé par le tribunal.
Dans ce contexte, le cabinet de Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, vous rappelle que l’assistance d’un avocat dans le cadre de la défense pénale est absolument indispensable.