Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité concernant une information judiciaire ouverte pour trafic de produits stupéfiants près du tribunal judiciaire de Bobigny.
Il s’agit d’une procédure visant des convois de véhicules transportant des produits stupéfiants depuis les Pyrénées vers la région parisienne.
En l’espèce de nombreux convois ont circulé dans ce sens, ces derniers étant composés classiquement de plusieurs véhicules, ceux servant au transport et ceux servant de voitures ouvreuses.
La cliente du cabinet de Me Manuel ABITBOL était conductrice d’une voiture ouvreuse sur une courte portion du trajet sur quelques parcours.
Elle reconnaissait les faits dès son placement en garde à vue.
L’instruction était en cours depuis plusieurs mois et de nombreuses personnes avaient été placées en détention provisoire compte tenu de l’envergure du dossier.
La cliente du cabinet était déférée au tribunal afin d’être entendue par le magistrat instructeur, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.
Par un travail rigoureux des différents éléments de la procédure, le cabinet de Me Manuel ABITBOL arrivait à obtenir son placement sous contrôle judiciaire devant le magistrat instructeur.
Toutefois, le Parquet saisissait le juge des libertés et de la détention afin de voir ses réquisitions aboutir à un placement en détention provisoire (voir une ancienne publication sur l’article 137-4 du Code de procédure pénale).
Le juge des libertés et de la détention suivait le raisonnement du cabinet de Me Manuel ABITBOL et du juge d’instruction et plaçait la cliente sous contrôle judiciaire.
C’est pourquoi, Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, ne peut que vous inciter à faire appel à un avocat afin de préparer utilement votre défense, un dossier n’étant perdu que par celui qui se résigne.