Complicité de trafic de produits stupéfiants | TJ Paris

Violences conjugales | TJ Bobigny
décembre 5, 2022
Manuel Abitbol, l’avocat qui fait trembler la justice
décembre 19, 2022

Le cabinet de Me Manuel ABITBOL vous propose un article d’actualité concernant la suite d’une procédure correctionnelle pour complicité de trafic de produits stupéfiants près du tribunal judiciaire de Paris.

Il s’agissait d’une procédure atypique pour notre cliente. 

La procédure avait fait l’objet d’une instruction et venait devant le tribunal correctionnel.

La particularité de cette procédure était le nombre de prévenus, une vingtaine, et le fait que la plupart ne se connaissaient pas les uns les autres.

Notre cliente était entré en relation avec un autre prévenu suite à des problèmes de santé, une relation amicale forte s’était créée.

Toutefois, il se trouvait que cet homme était surveillé dans le cadre de vente de produits stupéfiants, notre cliente étant identifiée comme l’accompagnant en voiture en le déposant lors de ventes.

Les investigations techniques et les surveillances conduisaient à l’interpellation de toutes les personnes impliquées.

L’étude de la chronologie de cette rencontre et de la situation personnelle de notre cliente conduisaient à son placement sous contrôle judiciaire.

Par un travail rigoureux des différentes surveillances, des perquisitions et des éléments de personnalités le cabinet de Me Manuel ABITBOL arrivait à obtenir une peine clémente et juste pour la cliente à hauteur de deux mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple.

Par ailleurs, nous sollicitions la dispense d’inscription au casier judiciaire B2 afin que notre cliente puisse poursuivre son travail de conseillère financière, dispense acceptée par le tribunal.

C’est pourquoi, Me Manuel ABITBOL, avocat en droit pénal et en procédure pénale, ne peut que vous inciter à faire appel à un avocat afin de préparer utilement votre défense.