Convocation par officier de police judiciaire (COPJ)

La convocation par officier de police judiciaire est un mode de poursuite que peut décider Le procureur de la république à l’issue de votre garde à vue. Évidemment comme vous le savez la présence de votre avocat pénaliste lors de la garde à vue est primordiale. En effet l’avocat pénaliste est habitué aux méthodes policières et vous évitera de tomber dans certains pièges et dans certains chantages.
La convocation par officier de police judiciaire signifie que vous êtes remis en liberté à l’issue de votre garde à vue mais que vous êtes convoqué devant le tribunal ultérieurement afin d’y être jugé. La date de jugement est indiqué sur votre convocation et il vous appartiendra de prendre contact avec votre avocat pénaliste. Arriver libre à l’audience ne signifie pas repartir libre à l’issue de l’audience. C’est pourquoi il est recommandé de prendre attache avec un avocat pénaliste de renom qui mettra en avant son savoir faire et vos éléments de personnalité afin de convaincre les juges de ne pas vous incarcérer. Pour cela, votre avocat pénaliste vous dressera la liste des documents à apporter le jour de l’audience afin que le procureur de la république en prenne connaissance ainsi que les juges qui décideront de la peine à prononcer à votre encontre.
Avec plus de 500 audiences, Maitre manuel Abitbol avocat penaliste, penaliste inscrit au barreau de Paris mais exerçant dans toute la France, a une expérience indiscutable en matière de copj. Manuel Abitbol avocat pénaliste à Paris saura vous conseiller, plaider votre cause et mettre en avant vos éléments personnels afin d’éviter toute incarcération à l’audience. Manuel Abitbol avocat penaliste se tient est à votre disposition tous les jours.